Enfin …de l’action : La France est sauvée !

Après Maurras, Madiran, Romain Marie, Maugendre, voici Escada !

http://www.laportelatine.org/archives/communic/2011/civitas110212/110212chateauroux.php

12-13 février à Châteauroux :
"Des maîtres à penser de la contre-révolution d'hier et d'aujourd'hui pour demain"

Cette session s'adresse à tous les jeunes catholiques qui refusent la passivité qu'ils soient membres de Civitas, sympathisants ou curieux de découvrir notre institut.

Louis de Bonald, Joseph de Maistre, Charles Maurras, le Cardinal Pie, Salazar, Louis Veuillot, mais aussi St Thomas d'Aquin et Mgr Lefebvre,... Avec notamment des interventions de MM. les abbés Toulza, X. Beauvais et R. de Cacqueray, des Professeurs Franck Bouscau, Claude Polin et Claude Rousseau, et d'Alain Escada, secrétaire général de Civitas .

 

commentaire

Heureusement, compte tenu du lieu et de la date, cela n'aura qu'un impact très limité. Nous en sommes encore et toujours, après des décennies et même des siècles d'errance et d'"expériences" foireuses,  au niveau zéro de la réflexion : rien appris, rien oublié. On ressort de la naphtaline les fameux Polin et Rousseau (en alternance avec ce pauvre Viguerie), les garants de la pensée universitaire positiviste.

Civitas  et ce minus d'Escada, sont les instruments de l'embarquement d'une nouvelle génération de cathos tradi dans l'impasse de l'électoralisme (local, vous dis-je ! Faisons de l'entrisme, du capillaire), pourquoi pas au nom des questions du catéchisme des diocèses de France qui faisaient un devoir de participer au système votatoire.

Que peuvent-ils tirer du Cardinal Pie à coté de Maurras ?

Xavier Beauvais manque complètement de discernement : en voilà la preuve, s'il en manquait ! 

Il n'y manque que Grichat et LPD !

Heureusement, pas besoin de tirer sur cette minable ambulance.